La semaine dernière, comme chaque année en France et plus précisément à Paris, a eu lieu la Fashion Week Homme Automne/Hiver. Les gros créateurs ne cessent de faire parler d’eux mais qu’en est-il des plus petits ? Voici 4 créateurs français indépendants à suivre cette année.
#1. NYMPHS

“FASHION FOR HEALING THE INNER CHILD”
Pour l’occasion, les créatrices de la marque NYMPHS, Myriam et Maude ont accepté de nous présenter leur projet.
“NYMPHS est une marque de bijoux et accessoires haut de gamme basée à Sceaux.
Nous réalisons l’entièreté de nos produits à la main, en handmade-to-order, uniquement à la commande, afin de limiter notre impact sur l’environnement.
Nous croyons que la femme n’a pas à oublier ou à renoncer à tout ce qui l’a construite depuis l’enfance, mais bien à embrasser l’entièreté de son être afin de rayonner avec force vers la révélation et l’affirmation de soi. Nos valeurs sont la Nostalgie, la Force et la Sororité. NYMPHS confronte un style romantique et rebelle afin de révéler un paradoxe et la force de l’identité féminine. En 2024, nous allons développer notre première ligne de vêtements qui permettra d’ancrer notre projet encore plus loin.”

#2. TANGUY MICHEL

Personne de mieux placé que Tanguy lui-même pour se présenter, ce designer de mode tout particulier grandit dans une station de ski et s’inspire de ses montagnes dans tous ses designs. Son atelier se situe à 3000 mètres d’altitude, en Haute montagne, puisqu’il y trouve les formes, textures et couleurs qu’il retranscrit par la suite dans ses vêtements. La matière utilisée n’est pas moins originale, il utilise par exemple, de la mousse acoustique pour faire référence au silence dans son milieu naturel et en plus, ça a la forme de montagnes. Un créateur indépendant fascinant, a absolument suivre des maintenant !
#3. HAUSTEY COUTURE

Haustey Couture, ou “ta robe sur-mesure”. Jade Haustey étudiante en école de mode avec un petit job à côté décide un jour de poster des vidéos sur TikTok de ses créations. Au fil du temps, ses vidéos cartonnent et elle décide de quitter son job étudiant pour se consacrer pleinement à sa passion : créer. Elle ouvre son entreprise et réalise alors des robes sur-mesures ce qui la mène au stage de ses rêves d’un mois sur Paris, dans la grande maison française, Chanel. À tout juste 20 ans, elle réalise sa première collection et lance son podcast dans lequel elle aborde des sujets tels que la mode, l’entreprenariat et la création.
#4. AMBIVALENCE

“Juste un gars qui créer des vêtements”, c’est comme ça que se défini le strasbourgeois Alexis, qui depuis 2019 a lancé sa propre marque Ambivalence. Sa marque aux allures streetwear représente L’ÉTAT D’AVOIR DES SENTIMENTS OPPOSÉS OU DES IDÉES CONTRADICTOIRES À PROPOS DE QUELQUE CHOSE OU DE QUELQU’UN. Alexis a toujours été attiré par l’art et comme nombre d’entre nous, ne voulait pas exercer un métier où on lui disait quoi faire, il a donc commencé a dessiner et à réaliser ses propres vêtements. 4 ans plus tard, les gens s’arrachent les modèles de ses collections très limitées.
